La Savoie par d’autres chemins

Nos séjours été 2013

Un séjour accompagné au Chalet Colinn, c’est : « fini, la corvée des courses ! » et du « qu’est-ce qu’on va bien pouvoir manger ? ». C’est un séjour clé en mains pour réussir ses vacances !

« La montagne à petits pas » avec les enfants (PDF à télécharger) « Sur la veine du lait »  tout public (PDF à télécharger) Difficulté : Ces balades sont toutes des sorties à la journée avec pique-nique. La marche est facile, entre 300 et 400 mètres de dénivelé par jour (on compte 300 m/heure pour un marcheur moyen en montée !). Il s’agit avant tout de découvrir la montagne et d’apprendre à marcher en montagne, c’est-à-dire de façon régulière mais non pas de faire un exploit sportif ! Ce programme n’est pas contractuel, il peut être modifié notamment en fonction des conditions météorologiques. Encadrement :Accompagnateur en montagnes breveté d’état. Le mot de l’AEM : « Et je n’oublie pas ma casquette ou mon chapeau, la crème solaire (attention aux UV en montagne !), mes lunettes de soleil, ma gourde, un en-cas, mon sac à dos, une pull et un coupe-vent, des chaussettes de rechange et surtout je pends de bonnes chaussures de marche (des tennis éventuellement mais seulement si elles ont de bonnes semelles crantées), mon appareil à photos et les jumelles du Pépé ! » Dates : Si vous êtes un groupe constitué, contactez-nous pour trouver des dates.

A la croisée des chemins, le chalet Colinn un camp de base idéal

Blotti au pied des Réserves Naturelles de la Sassière et de la Bailleta, en zone périphérique des Parcs Nationaux de la Vanoise et du Grand Paradis, il offre au Naturaliste des conditions d’observation exceptionnelles. L’aigle royal ou le gypaète barbu le survole régulièrement. Au printemps, on entend roucouler le tétras-lyre… A 1900 mètres d’altitude, la flore alpine réserve la découverte de nombreuses espèces rares et protégées (Cortuse de Matthiole, ancolie des Alpes…). Un « espace nature » à savourer au quotidien. Aux beaux jours, le chalet offre aussi aux randonneurs une halte confortable sur l’itinéraire du chemin international de Col de Rhêmes Golette.

Autres activités estivales

Pêche dans les lacs d’altitude, et côté station golf et ski sur le glacier.

Et aussi … Alpinisme : Pascal Arpin : http://www.pascal-arpin.fr/ Canyonning : Jean-Marc Kaufmann – http://www.jmk-guide.fr/ Photo de montagne : Pascal Arpin : http://www.pascal-arpin.fr/ Rafting : http://www.h2o-rafting.com/ Via Ferrata : Jean-Noël Gaidet – http://www.tarentaise-tours.com/ Voyages lointains : Paul Pellecuer – http://www.ascendances.fr/

vanoise gites panda via alpina grand traversee alpes savoie peche