L’art de la table

L’art de la table est avant tout l’art « de rassembler des convives pour les garder coude-à-coude une heure d’horloge et vouloir qu’ils en soient contents »

Mylène ajouterait : « C’est aussi l’art d’inviter à découvrir des saveurs mêlées autour d’une belle table. Déconcerter ou plutôt surprendre en revisitant des produits du terroir tout en puisant dans la tradition gastronomique française ». Elle – le Chef du chalet Colinn – se fera un plaisir d’émoustiller vos papilles d’un simple potage : carotte/cumin ou potimaron/foie gras par exemple, voire d’une spécialité revisitée de notre belle Savoie comme les diots et la polenta. Après un apéritif servi devant le feu en hiver ou sur la terrasse en été, la chèfe du Chalet Colinn vous invite à rejoindre sa table gourmande. Il s’agit d’un menu unique,différent tous les soirs** et qui se compose d’une entrée, d’un plat, fromages et dessert. En hiver, seul 6 repas sur 7 sont pris au chalet : dès votre arrivée, pensez à réserver un restaurant pour la soirée du jeudi « Découvrir l’ambiance Station ». En été, les repas n’étant pas inclus, veuillez réserver et vous renseigner au moins la veille, pour connaitre les possibilités de partager notre table d’hôtes. Eté comme hiver, les dîners sont pris à 20H (8pm) et l’apéritif commence à 19h30 (7.30 pm). Dans tous les cas nous vous demandons de bien avoir l’amabilité de nous signaler, lors de la réservation, si vous suivez un régime alimentaire

Notre petite cave

Notre ambition avec est d’harmoniser les vins et mets tout en respectant vos gouts personnels

Notre cave a retenu des vins venant de nos prestigieuses régions viticoles françaises comme le Bordelais, la Bourgogne, et les Côtes du Rhône. De temps à autre, nous faisons une petite excursion sur l’ancien territoire du duché savoyard (Piémont, Valais, Val d’Aoste), juste pour émoustiller nos papilles! Nous nous permettons aussi de vanter les mérites de nos vins de Savoie, car ce vignoble, aujourd’hui nous réserve d’agréables surprises. Nos vins de Savoie élaborés à partir d’un seul cépage ont acquis leur titre de noblesse : Parker (sans vouloir lui faire de la publicité!) ne leur a-t-il pas consacré récemment une dizaine de pages sur son fameux Guide des vins? Nos vieux cépages comme le Persan ou la Mondeuse blanche étonneront votre palais et que dire de l’Altesse élevée en fut d’acacia ou de la Mondeuse en fut de chêne? Certains de nos vignerons proposent des « Cuvées spéciales » et renouent avec la tradition qui était jadis d’assembler les cépages pour équilibrer le vin en fonction des années. Si vous désirez en connaitre davantage, nous pouvons aussi organiser une soirée spéciale « dégustation de vins de Savoie » avec un Œnologue. * *Comptez environ 350 euros pour une soirée de dégustation avec un Œnologue ** En été, la table d’hôtes n’est pas assurée quotidiennement . Renseignez-vous lors de votre réservation.

vanoise gites panda via alpina grand traversee alpes savoie peche